Home Sweet Home

Adepte de décoration d’intérieur, mon plaisir ultime est de créer des ambiances cosy dans toute la maison. Alors quand il s’agit de refaire une chambre d’amis un peu trop « old school » je suis toujours partante… 🙂

Cette chambre était l’occasion de laisser libre cours à mon imagination puisque nous sommes partis de rien, si ce n’est des murs blancs et du parquet teinté. A la recherche d’inspiration je suis allée fouiner sur les différents comptes Instagram de déco, sur Pinterest ou sur les autres blogs… C’est pas la matière qui manque !

Le meuble est une création originale et décalée que j’adore. Un meuble sur Pinterest m’a inspiré, mais il était tout petit, moi je voulais une commode ! Je suis alors partie à la recherche de tiroirs, je les voulais de tailles différentes et vintage !! Une fois mon bonheur trouvé dans les brocantes, j’ai fait appel à mon ami Jules qui a lié tous mes tiroirs entre eux grâce à un très joli meuble ! Je suis hyper contente du résultat, et je suis presque certaine que je serai la seule à l’avoir chez moi 🙂 Maintenant, laissez moi vous parler de Jules ..!!

12746001_1069385979773309_3553602743651083110_n

Jules est un artisan menuisier de presque 25 ans (c’est bientôt son anniversaire :p). Jules est un garçon créatif et très talentueux ! Ok je vante clairement ses mérites mais je vous jure qu’il a tout d’un grand professionnel. Le travail de Jules est toujours précis, minutieux et extrêmement bien réalisé ! Jules est un perfectionniste quand il fait des meubles. En fait je vous parle des meubles mais Jules réalise bien d’autres choses.. Je vous laisse aller jeter un œil sur son Facebook : L’atelier de Jules ! Vous y trouverez toutes ses réalisation !

Autre création, deux lampes de chevet, mais cette fois-ci c’est moi qui les ait faites avec l’aide de ma super Mama ! Les bocaux Le Parfait donnent tout le charme à ce DIY ! Vous trouverez plein de tutos pour les faire !! Ces jolies petites lampes sont posées sur des cagettes en bois brut. Quels livres en plus et hop le tour est joué. L’ambiance naturelle et reposante est créée !

 

 

Autre élément de la décoration et pas des moindres, le crâne de buffle. J’ai écumé énormément de sites pour le trouver et surtout beaucoup de sites étrangers. Ils étaient tous hors de prix … 500 euros pour les faire parvenir en France.. J’avais un peu abandonné l’idée jusqu’à ce que Maison Du Monde en propose un. Il n’est pas en magasin mais on peut le commander en ligne ! Il est juste superbe, il a été sculpté à Bali à la main !! Bref une vraie petite merveille ! Le tapis vache, l’échelle en bois ainsi que le miroir s’intègrent parfaitement dans la chambre !

 

 

Pour finir en beauté, le portant vestiaire et le fauteuil en rondin chinés dans les brocantes aux alentours de Clermont-Ferrand. Ils complètent merveilleusement bien la décoration de la chambre !

J’espère que cette chambre vous inspira dans vos futurs projets !

Xoxo

Emma

3 commentaires sur “Home Sweet Home

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! J’espère que tu vas bien. Je viens de te choisir pour le liebster award 2017. J’espère que cela te fera plaisir 🙂 Je te fais des bisous et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :