Partez en Islande !

Cette année, j’ai réalisé un de mes rêves ! Partir dans un endroit où on s’extasie devant la grandeur et la puissance de dame nature… L’Islande ! Ce pays à la limite du cercle polaire procure un sentiment d’aventure extrême. Je vais vous raconter … 

L’Islande est, comme vous le savez, une île au nord du globe. Elle regorge de trésors : volcans, glaciers, champs de lave, plages de sable noir, bref des paysages à couper le souffle. La nature a l’état pure et brut. Voyager en Islande c’est s’émerveiller pendant des jours entiers devant la grandeur des paysages.

Le Blue Lagoon 

4-day-winter-adventure-blue-lagoon-the-golden-circle-with-snowmobiling-northern-lights-0Il s’agit sans aucun doute de l’endroit parfait pour se détendre. Ce lac de plus de 200 mètres de long est une station thermale dans une zone volcanique. L’eau est naturellement riche en minéraux, silice et algues bleu-vert. Ce sont ces algues qui donnent au lagon sa couleur bleu turquoise laiteuse qui explique son surnom. Dans le lagon, il y a un bar pour siroter une boisson dans l’eau bouillante mais aussi un petit bar où l’on nous donne une sorte d’argile naturelle a appliqué sur le visage pour une avoir la peau douce.

Une capitale : Reykjavik

reykjavikQuand on se rend en Islande, on atterrit à Reykjavik la capitale de l’île. Elle se situe environ à 250km du cercle polaire. Avec ces rues si tranquilles, bordées de maisons de tôle aux toits colorés, et son lac peuplé de canard on a dû mal à s’imaginer dans une capitale. Pourtant, cette ville recèle de richesses culturelles et la vie nocturne en fin de semaine vaut clairement le détour ! Des boutiques au décor très scandinave comme on les aime mais là c’est du vrai de vrai, sans parler des bars hypers branchés et bondés. Bref, vous allez adorer vous balader dans les rues paisibles ou animées de Reykjavik …

Les cascades ! 

8239003007_070503daf7_b
Godafoss : « la casacade des dieux »

L’Islande regorge de cascades, toutes plus belles, impressionnantes et imposantes les unes que les autres : Gullfoss, Dettifoss, Skogafoss, Seljalandfoss, Godafoss, Selfoss, Svartifoss, etc… Passez plusieurs minutes voir même plusieurs heures près de ces cascades est un moment unique. Le vacarme de certaines impose leur puissance ! La beauté d’une autre, plus paisible laisse le temps en suspens…

Les Fjord de l’Ouest

fjord-estLa conquête des Fjords de l’ouest islandais … Oui il s’agit d’une sacrée aventure mais les paysages en valent le détour ! Zigzaguez à travers ces fjords est une expérience inoubliable, vous pourrez visiter de nombreux petits villages de pêcheurs, vous baigner dans des bains naturels de sources d’eau très chaude avec une vue époustouflante sur un fjord ! Bref, là c’est l’Islande, on croise peu de monde sur les « routes », par contre on croise plein de moutons 🙂 hihi. La mer, les montagnes, les vallées on en prend plein la vue ! Foncez !!!

Il y a tellement à voir et à faire en Islande ! Je ne suis pas une adepte de la randonnée mais là .. j’étais obligée et vraiment j’ai adoré ! Rouler pendant des heures à s’émerveiller devant les paysages (la radio marche hyper bien c’est incroyable), se baigner dans les « hot spot », manger des spécialités islandaises, randonner ou même faire de la moto-neige sur les glaciers, aller voir les iceberg au sud, croiser des petits renard polaires, des phoques ou encore des élans, faire du ski dans une petite station au nord, visiter les musées, boire des boissons chaudes dans les petits restaurants des villages de pêcheurs, rencontrer des gens du monde entier dans les auberges perdues dans les fjords et je vous promets que j’oublie de citer des choses à faire ou à voir !

Envolez-vous pour ce merveilleux pays !

Xoxo

Emma

3 commentaires sur “Partez en Islande !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :